Le Burn-out

Trouvez le Leader qui est en vous !

Le Burn-out

De Christine KINKOUABOUDI

Noyée dans la masse collective, je suis envahie d’émotions. L’envie de pleurer, la gorge qui se noue, mon thorax qui se contracte. Je suffoque ! La peur de faire mal mon travail me ronge. Je ressens des tensions (mal de dos et à la nuque) et mon visage se fige. Je rentre dans une phase de méfiance. Je n’ai plus confiance en moi, ni aux autres. Est-ce à cause des préjugés, des critiques qui pleuvent au quotidien !!!!!

Je ne me reconnais plus, je suis vide. Je n’ai plus d’appétit. Je dors mal. Je rumine. Je perds le sens et le goût du travail. Oui, je me sens impuissante et frustrée. Alors comment réagir face à ce poids qui me clou au sol ? Comment trouver l’énergie pour décoller mes pieds et me lever ?

Je me souviendrais de cette phrase que m’est revenue à cette instant-là : « La seule façon d’accomplir est d’Etre » Lao Tseu.

Qui-suis-je ? A quoi je contribue là maintenant ? Qu’est-ce que je choisis pour ma vie ?

Ce qui m’a permis de surmonter le burn-out, est ma capacité de réflexion. Oui, aller où cela fait mal…

A l’intérieur de soi. Aller à la rencontre des mes croyances, mes limites, mes peurs et redonner du sens à ma vie. Mettre tout en œuvre pour ne plus souffrir corporellement et psychologiquement. Je me suis aidée par un professionnel. Je lui exprime ma gratitude et reconnaissance. Merci 

Un conseil avisé : « Puissiez-vous quotidiennement prendre un temps à vous pour intérioriser, méditer, rire, se faire aider. Oser ressentir ce qu’il y a de beaux à l’intérieur de vous ».

Respirez !

APALALA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *