Episode 7 : L’optimisme

Trouvez le Leader qui est en vous !

Episode 7 : L’optimisme

Anne-Marie RICHIER

Bonjour et bienvenue sur notre PODCAST Devenir Son Leader ! Avec 52 épisodes pour changer de vie, notre  PODCAST a pour but de vous donner des méthodes simples et efficaces pour devenir le Leader que vous rêvez d’être, devenir son Leader !

Je suis Nicolas LUBASCH orateur et formateur dans l’art de créer des discours et dans le Leadership interne.

Alors au programme nous aurons :

  • une interview de notre Leader du jour Anne-Marie RICHIER et puis pour terminer avec 
  • un retour d’expérience sur une méthode que j’ai testé pendant une semaine !

Quel sera le sujet d’aujourd’hui ? L’optimisme !

Et tout de suite, passons à l’interview du jour avec Marion, 33 ans, kinésithérapeute à Bordeaux , qui nous pose la question suivante.

Bonjour Nicolas, on nous bassine constamment de rester optimiste, de voir la vie en rose et tout ira bien ! Je pense que la vie est trop difficile pour rester optimiste, qu’en penses-tu ?

Tout d’abord merci pour ta question , Marion !

Voir le verre à moitié vide ou voir le verre à moitié plein ? Une constante saute aux yeux lorsque l’on regarde le verre objectivement, c’est que le verre est exactement rempli à moitié. Pouvons nous déduire que ce sont nos jugements qui vont interférer dans le plus ou le moins des choses ? Je l’affirme haut et fort ! OUI ! La vie que nous observons tous les jours, reposent sur le jugement plutôt que sur les faits ( Il est pauvre parce qu’il est mal habillé, les riches sont tous des pourris et j’en passe des meilleurs) . Tous ces jugements ne reposent sur aucun fait scientifiques ! Pourtant la perception de ce qui nous entoure dépend seulement de notre capacité à positiver ou à négativer ! Chers auditeurs et auditrices, j’aimerais vous poser la question suivante : Quel bénéfices, retirez-vous à râler toute la journée ? Aucun et c’est scientifiquement prouvé ! Le fait de broyer du noir entretiens un état de pessimisme, qui entretient le cercle vicieux de la négativité. Alors cassez ce cercle vicieux en introduisant petit à petit une vision optimiste des choses pour devenir un cercle vertueux ! Cela va vous permettre de voir toutes les opportunités que la vis s’offre à vous !

Et c’est avec le verre à moitié plein que nous passons à l’interview du leader et nous accueillons aujourd’hui Anne-Marie RICHIER de Toulon ! Anne-Marie bonjour ! Comment tu vas ? Tu es Co-fondatrice de  The Talks , une entreprise qui réalise des mini-conférences et des formations, dirigeante de Uzit, start-up sur les solutions marketing dans la blockchain dirigeante de ZIGZAG marketing, agence de marketing et aussi Présidente de l’ Association de promotion de l’entrepreneuriat féminin ….. (La suite dans le podcast ci-dessus)

 Chers auditeurs et auditrices, Je vous fait la promotion de l’excellent  livre de Anne-Marie, “ 7 jours pour déployer votre activité sur le réseaux sociaux ! “ de Anne-Marie RICHIER qui va vous donner la méthode pour savoir utiliser les réseaux sociaux selon vos besoins !

 Merci Anne-MARIE ! Je te dis au plaisir de se revoir ?

Quand je vois tout ce que peut faire Anne-Marie, cela me rends optimiste pour vous chers leaders !

Devenir optimiste est difficile, nous allons nous amuser à travers cet exercice :

  1. Prenez une respiration
  2. Autour de vous cherchez tout ce qu est rouge vous avez 10 secondes pour mémoriser les objets, TOP. Visualisez tout ce qui est rouge rouge,rouge !
  3. Ca y’est , fermez les yeux ! Et maintenant, Donnez moi tout les objets que vous avez vu et qui sont verts !

Impossible me direz vous ! Vous avez dirigé votre attention sur une seule chose et vous avez eu du mal à voir le reste qui prouve votre intelligence à rester centré sur 1 idée.

Vous savez que j’adore les exercices simple et efficace et celui-la c’est un bijou de simplicité !

Passons à l’exercice suivant :

  1. Prenez un cahier
  2. Tous les soirs, notez 3 choses positives qui vous ont donné satisfaction et du bonheur
  3. Et c’est tout !

Martin Seligman, psychologue positive a testé cette méthode sur des personnes  déprimée et les résultats sont incroyable, au bout de 2 semaines, 92 % des personnes se sentent mieux !

Pour ma part, au bout d’une semaine, je me suis senti de plus en plus chanceux et plein de gratitude. Preuve que ca marche !

Merci à tous de nous avoir suivi, merci Anne-Marie pour ton excellente interview, je rapelle le titre de son livre  “ 7 jours pour déployer votre activité sur le réseaux sociaux ! “ de Anne-Marie RICHIER.

Inspirez vous d e ce proverbe : Le pessimiste se plaint du vent, L’optimiste attend que le vent tourne et le leader ajuste les voiles !

Je vous dit à la semaine prochaine !

 

Anne-Marie RICHIER :

CEO Zigzag Marketing – CEO Uziit solutions dans la blockchain – Directrice The Talks Formations & conférences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *