Episode 5 : Savoir oser !

Trouvez le Leader qui est en vous !

Episode 5 : Savoir oser !

Se sentant débordée à un moment de sa vie, Maud Lacroix a décidée d’aller voir un hypnothérapeute. Et elle a réussi, non seulement à sortir de cette charge mentale, mais également à prendre confiance en elle et à devenir une leader de sa propre vie, en devenant praticienne en hypnose à son tour et qu’elle propose un accompagnement axé sur la mise en place d’habitudes d’organisation, de gestion du temps et de gestion du stress.

Bonjour et bienvenue sur notre PODCAST Devenir Son Leader ! Avec 52 épisodes pour changer de vie, notre  PODCAST a pour but de vous donner des méthodes simples et efficaces pour devenir le Leader que vous rêvez d’être, devenir son Leader !

Je suis Nicolas LUBASCH orateur et formateur dans l’art de créer des discours et dans le Leadership.

Au début de notre programme nous aurons :

  • la question des auditeurs et auditrices
  •  le plaisir d’interviewer notre Leader du jour Maud LACROIX et puis pour terminer avec 
  • mon retour d’un exercice que j’aurais testé pendant 1 semaine ! 

Oser vivre sa vie ! OUAOUH quel thème passionnant ! Rentrant dans le vif du sujet avec la  question de nos chers auditeurs et auditrices :

Isabelle de Brignoles, 28 ans est puéricultrices, qui nous pose la question suivante :

Bonjour Nicolas, je n’aime plus mon travail et j’aimerais en changer. Pourtant j’ai très peur et je n’ai aucune idée de comment sauter le pas ! Comment je pourrais oser sauter le pas !

Merci Isabelle, pour ta question !

La vie, pour beaucoup d’entre nous, nous a tracé un chemin. Chemin influencé par nos parents, les expériences de la vie et nos croyances ! Nous avons rarement une idée du vrai métier auquel on aspire et nous nous perdons souvent en route. Un matin, nous prenons conscience que notre vie n’est pas celle que l’on souhaite, et lorsqu’on regarde en arrière, nous désespérons d’avoir perdu autant de temps dans une voie de garage ! Mais rien n’est perdu ! C’est le moment ! Le moment ou vous prenez enfin conscience de votre vie, de vos vrais valeurs et vos vrais ressenties ! C’est le bon moment pour remettre en cause votre vie et de trouver enfin votre voie  et cela commence par le respect. Respectez vos choix et les themes qui vous tiennent à coeur. Les sujets qui vous procurent de la joie sont souvent un signe libérateur, vous indiquant une potentielle direction à prendre ! Mais comment oser passer à l’action ? Quelques inspirations vont nous venir de notre invitée du jour Maud LACROIX !

Maud Bonjour ! Tu as 45 ans, tu es praticienne en hypnose ericksonienne et spécialiste de la charge mentale ! Peux tu m’expliquer ….

L’interview dans l’épisode ci-dessus

3) Expérience testée

Et maintenant , laissez moi vous parler de mon retour d’expérience sur une méthode testée pendant 1 semaine sur notre thème “ oser “ !

J’avais décidé de tester la technique des rondes .

L’exercice est impressionnant par sa simplicité et je vous prévient il faudra plus d’une semaine pour y arriver, mais le jeu en vaut la chandelle !

  1. Prenez une de vos plus grande peurs et mettez la par écrit.(Pour moi,c’était la peur de téléphoner, oui bizarrement , cela fait parti de mes peur et je l’assume)
  2. Lister par rapport à votre peur, toutes les peurs directe et indirecte
  3. Ensuite prioriser vos peurs, du moins jusqu’à la plus grande peur ! (pour vous donner un exemple, 1 appeler ma soeur pour demander un renseignement,2 appeler le service après-vente,3 appeler le magasin pour un litige par rapport à ma machine à laver) Mettez autant que vous voulez mais moins d’une dizaine reste une bon compromis
  4.  Dessinez un petit cercle au milieu de votre feuille et mettez y la peur la plus petite !
  5. Dessinez un cercle plus grand autour et mettez y votre 2eme peur et ainsi de suite, vous allez vous retrouvez avez pleins de cercle comme si vous jetiez un caillou dans l’eau
  6. Attaquons la première bulle la plus facile, et écrivez ce que vous allez dire ou faire. Et passez à l’action ! Cette première étape réussi va vous motiver et vous donner confiance en moi
  7. Ensuite passez à la 2eme bulle et ainsi de suite, vous allez de plus en plus gagner confiance en vous

Faites cette techniques des rondes, vous allez progressivement gagner confiance en vous et pouvoir tenter de plus en plus d’autres rondes

AVERTISSEMENT: L’échec est possible, cela va vous arriver, prenez cet échec comme une opportunité de progresser, car comme disait LaoTseu, Les échecs sont la base de la réussite !

Pour terminer, je voudrais remercier notre inspirante Leader Maud, pour sa vision sur “ oser dans la vie “. Notre prochain sujet traitera du sourire. Je vous remercie tous de suivre avec attention notre podcast et je vous dit à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *