Episode 4 : La discipline !

Trouvez le Leader qui est en vous !

Episode 4 : La discipline !

Bruno PALAZZOLO

Bonjour et bienvenue sur notre PODCAST Devenir Son Leader ! Avec 52 épisodes pour changer de vie, notre  PODCAST a pour but de vous donner des méthodes simples et efficaces pour devenir le Leader que vous rêvez d’être, devenir son Leader !

Je suis Nicolas LUBASCH orateur et formateur dans l’art de créer des discours et dans le Leadership.

Bien sûr nous aurons au programme :

  • la question des auditeurs et auditrices
  •  une interview de notre Leader du jour Bruno PALAZZOLO et puis pour terminer avec 
  • un retour d’expérience sur une méthode que j’ai testé pendant une semaine !

Quel sera le sujet d’aujourd’hui ? La discipline !

I) Question des auditeurs et auditrices

Mais tout d’abord, commençons par une question de nos chers auditeurs et auditrices :

Josiane de Toulouse, qui nous écrit :

Bonjour, la discipline a toujours été pour moi une horreur, je n’aime pas ce mot qui me semble trop rigide. Finalement c’est quoi la discipline ?

Josiane, je te remercie pour ta question .

La définition de la discipline est un règlement ou une règle qui est imposée à un métier, sport ou une activité. Elle permet de suivre une succession de règle afin d’arriver à un but commun, vers l’excellence. Je peux vous citer la discipline comme les instruments de musique, l’équitation ou à la méditation. Le mot discipline est dérangeant, car il est synonyme de punition, rigueur et de monotonie. Pourtant, regardez tous ses champions, ses virtuoses, les maîtres et les gourous. Ce sont tous des Leaders et  ont tous atteint la perfection en respectant des règles. Cet ensemble de règles est devenus une discipline, car les habitudes que l’on se crée, la motivation que l’on se donne et le but que l’on veut atteindre nous fait atteindre l’excellence.

II) Interview

Mais je préfère avoir l’avis de notre Leader du jour, Bruno PALAZZOLO, 38 ans, fondateur de KMS, qui concerne la gestion des événements sportifs, dans la région marseillaise ,eh donc bonjour BRUNO !

Interview dans le podcast ci-dessus

III) retour d’expérience

Cette semaine je me suis donné le challenge de la discipline.

Les résultats sont étonnants en un peu plus d’une semaine !

Mon objectif est de faire 10 abdominaux, choses que je n’ai jamais su faire. Et pour y arriver j’ai suivi les conseils suivants :

  1. Prenez une habitude que vous voulez mettre en place, là c’est mes séances d’abdominaux
  2. Réfléchissez à l’avantage et au plaisir que cela va vous procurer(Pour moi c’est une meilleure musculation et pouvoir rester en bonne santé
  3. Préparez des mini séance d’autodiscipline (Vous allez rire, mon objectif est de 1 abdo le premier jour, 2 abdo le 2eme et ainsi de suite !) Cet approche en douceur va vous permettre d’enclencher tranquillement le processus D’autodiscipline
  4. Félicitez-vous après chaque séance, le cerveau dois faire une relation entre travail effectué et les félicitations pour devenir une croyance durable ! (Du style Bravo Nicolas, tu as fait un abdo de plus qu’hier, même si mon ventre tremblait et que je pensais que j’allais me faire exploser le abdos de douleurs !)
  5.  Regardez le temps que cela vous a pris ! Dans la plupart du temps, la durée se compte en secondes voir en quelques minutes
  6. Savourez le travail effectué et le plaisir que cela vous a procuré et le lendemain répétez toutes ces actions !

Pour ma part les 4 premiers jours était horrible, j’avais les abdos qui tremblait, je pensais que j’allais me faire une déchirure, pourtant j’ai tenu, et au bout du 7eme jour, j’ai pu me faire les 10 abdos, mon corps s’étaient enfin habitué ; 

Chers Leader, ne lâchez rien ! Disciplinez vous en prenant de bonnes habitudes vous pouvez aller au delà de toute vos espérance avec un peu d’entrainement.

Je remercie mon excellent invité Bruno PALAZZOLO pour son retour d’expérience sur la discipline ! Vous avez des choses à dire , laissez-nous  un commentaire !

La semaine prochaine nous allons aborder le thème : Savoir oser .

Je vous remercie et je vous dit à bientôt !

P.S. de notre invité :

La PRISE DE PAROLE, c’est tout un SPORT?

Comme le dit la chanson ” j’ai deux amours…” pour moi,c’est la prise de parole et le sport.

Pour la 1ère, je suis un professionnel de la PRISE de PAROLE et j’accompagne depuis 2013 de multiples projets (formations, ateliers, créations d’association, conférences, événements.. etc) dans les champs de la prise de parole et de la confiance en soi.

La 2ème, c’est le SPORT ! Depuis plus de 10ans, je suis entrepreneur et je gère l’entreprise KMS.fr, une entreprise d’événementiel sportif qui accompagne plus de 150 événements à l’année!

Et donc, OUI, la PRISE de PAROLE c’est tout un SPORT!

Pour suivre mes actualités : https://www.facebook.com/PalazzoloBruno/ et https://www.brunopalazzolo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *