Épisode 3 : La quête du sens

Trouvez le Leader qui est en vous !

Épisode 3 : La quête du sens

Avec Céline MORACCHINI

Céline MORACCHINI

Bonjour et bienvenue sur notre PODCAST Devenir Son Leader ! Avec 52 épisodes pour changer de vie, notre  PODCAST a pour but de vous donner des méthodes simples et efficaces pour devenir le Leader que vous rêvez d’être, devenir son Leader !

Je suis Nicolas LUBASCH orateur et formateur dans l’art de créer des discours et dans le Leadership.

Aujourd’hui, nous allons traiter d’un sujet universel : la quête du sens !

Bien sur nous débuterons avec

  • une question des auditeurs et auditrices
  •  l’interview de notre Leader du jour Céline MORACCHINI. et puis pour terminer avec 
  • un FEED-BACK sur une méthode que j’ai testé pendant une semaine !

I) Question du jour

Et tout de suite, commençons par une question de nos chers auditeurs et auditrices :

Alors une question intéressante nous vient de Christophe, 23 ans, qui nous écrit :

Bonjour, pendant l’adolescence, j’ai fait une dépression et je ne sais pas quel est le but dans ma vie, pouvez vous m’aider à y voir clair ?

Nous touchons clairement le sens de la vie ! Christophe, l’adolescence est une étape importante dans la vie avec un changement de corps, des poussées d’hormones incroyables et qui peuvent donner beaucoup de contradictions philosophique entre la pensée et le ressenti.

Le sait-tu ?L’âge de raison d’un enfant est de 7 ans. Jusqu’à cet âge un enfant vis dans le présent le plus pur et a peu de notions du passé et du futur, il vit ce qu’il imagine ! Après, il peut se projeter dans le futur et se remémorer le passé et les expériences vécus !

Toute l’experience qu’il vivra après peut le détourner de son chemin de vie !

Un fossé peut se créer entre tes envies profondes et la personne actuelle que tu incarnes.

Pouvons nous dire que la quete du sens de la vie passe par son introspection ? Oui, je le pense.

II) Interview avec Céline MORACCHINI

Et notre invitée du jour va nous permettre de voir plus clair dans cette quête du sens et nous accueillons Céline MORACCHINI, Coach solidaire et bénévole à Toulon

Racontes nous ton expérience de vie

Suite dans le podcast ci-dessus !

III) Retour d’experience sur une méthode testée

Je vais maintenant vous parler d’un exercice incroyable, qui m’a ouvert les yeux sur la vie et je vous fait mon retour d’expérience : L’exercice s’apelle dire OUI à tout !

Le film merveilleux de Jim CARREY dans YESMAN à été un déclic en moi. Sans raconter tout le film, Jim CARREY à une vie routinière sans saveur et s’inscrit à une  conférence sur le développement personnel. Il en ressort avec pour mission dire oui à toutes les opportunités qui se présentent et le film vaut le détour.

L’objectif de cet exercice est de vous ouvrir aux opportunités, nous avons tendances à créer des résistances et dire non trop facilement.

Votre objectif : à la prochaine opportunité, question ou proposition qui se présente, tentez l’expérience en disant OUI !

Bien sur , ne dites pas OUI aveuglément, mais surtout laissez vous la possibilitée de créer des chemins différents dans votre vie, des opportunités de voir votre vie différemment et que les expériences vous donnent confiance en vous !

Pour ma part , j’avais tenté pendant 2 semaines à m’ouvrir à tout ce qu’il se présente et mon retour est ultra positif ! Je vous cache pas qu’il y a des situation où je trainais des pieds, mais par contre, j’ai appris à rencontrer d’autres personnes, testé la couture qui m’a aidé par la suite, aidé ma voisine à régler sa Freebox, sans tous ces OUI, jamais je n’aurais progressé de cette manière et rencontré des personnes formidable, car cet exercice , m’a fait gagner en expérience,en relationnel et en confiance en moi !

Tester le  vous m’en direz des nouvelles ! Car comme disait Le bouddha : 

« Ce n’est pas seulement l’endroit où l’on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s’y rend. » 

Merci de nous avoir écouté,merci à notre chère invitée Céline MORACCHINI pour son retour sur la quete du sens. Le prochain épisode traitera sur le sujet de la discipline !

Je vous remercie et je vous dit à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *